Stage de méditation

D’une journée, 1 semaine, 1 mois ou plus

Envie de trouver la paix intérieure et de sortir du stress quotidien ?

Alors ce stage est fait pour vous. D’ailleurs, si vous êtes ici c’est que vous avez essayé beaucoup de chose (exercice de relaxation en ligne, psychanalyse, sophrologie, livres sur le bonheur etc..) mais vous restez sur votre fin. Avouez-le vous restez insatisfait !

En participant à ce stage, vous comprendrez enfin comment est généré ce stress, certains diront « je le sais déjà, j’ai lu, j’ai énormément analysé, j’ai pratiqué d’autres techniques… ». Très bien, mais où est-ce que ce savoir vous a amené ?

Peut-être est-ce le moment de changer et laisser de la place à « être » plutôt que « savoir » ? Ici, le but est de découvrir votre vraie nature et de laisser vivre l’Univers qui est en vous. C’est le meilleur voyage avec soi même.

Parasité par ces pensées, enfermé dans le film de votre vie, à reproduire les mêmes schéma ; il est temps de se libérer, qu’en pensez-vous ? Ces pensées créent notre monde illusoire qui devient notre réalité. C’est dans ce monde qu’il y a mon stress, mes souffrances et mes angoisses. Heureusement, nous pouvons nous en débarrasser grâce à la méditation.

La méditation en intensif est une réponse parce qu’on peut apprendre à se débarrasser de stress plus rapidement. Une journée, quelques jours ou quelques semaines, vous avez le choix. Le centre de méditation de Paris est ouvert de 8h à 22h, quelle amplitude horaire pour pouvoir le faire en toute sérénité. Vous pouvez aussi aller à la campagne, en Sologne, dans un excellent cadre coupé du train-train quotidien.

Méditer c’est facile quand on est accompagné. On peut méditer jusqu’à 12h par jour, est-ce possible ? Et bien oui c’est possible mais pas seul, ensemble.

Pourquoi méditer en intensif ?

Méditer pendant plusieurs heures nous amène d’une part à nous débarrasser plus rapidement des pensées parasites de notre esprit et d’autre part de nous dépasser pour aller plus en profondeur.

Pour s’en débarrasser, on utilise une méthode qui simple et efficace consiste à « jeter ». Jeter, c’est se libérer des photos de votre film.

Tout au long de la journée, en méditant, on arrive à relâcher et découvrir le calme intérieur. Les guides expérimentés vous accompagne pas à pas en alternant méditation guidée et entretien individuel, pour vous apporter le meilleur résultat.

Vous pourrez aussi méditer plus précisément sur des thèmes qui vous interpellent dans le quotidien. Par exemple, sur les relations familiales, l’amour, le travail, l’argent etc…, c’est surprenant toutes les pensées qui sont générés ces thèmes. Osez vous lancer !

Plus on médite plus c’est facile, c’est un entraînement de l’esprit. Comme toute activité intensive (physique ou intellectuelle). Au début, on pense qu’on y arrivera jamais, on est fatigué, on est découragé mais à la fin on est fier de soi. La clé : garder l’esprit positif.

Un programme intensif :

  • 9h00-9h30 gymnastique-yoga
  • 9h30-10h00 cours et méditation
  • 10h-12h30 méditation
  • 12h30-14h pause déjeuner
  • 14h-17h cours et méditation
  • 17h-17h30 pause
  • 17h30-19h30 méditation
  • 19h30-20h30 repas
  • 20h30-22h méditation
  • A partir de 22h détente

Les bienfaits de la méditation intensive : « Always Happy »

Après quelques jours, vous découvrez d’autres facettes de vous même.

« De nature timide, je n’aurais jamais pensé pouvoir passer autant de temps dans la joie avec des personnes que je ne connais pas, quel bonheur » Guylaine – 63 ans

Vous commencez à vous ouvrir aux autres avec une plus grande sincérité et apprenez à les voir au-delà de vos perceptions et de vos jugements.

A force de rester assis votre corps à envie de bouger, de se dépenser, d’aider, on passe à la méditation en action. C’est formidable. Certains décident de cuisiner pour les autres et nous font découvrir leur plat préféré, d’autres jardinent, d’autres témoignent de leur expérience. La joie et la positivité augmentent par la participation naturelle des gens. L’homme est fait pour bouger son corps, n’est-ce pas ?

Si vous voulez en savoir plus sur les dates et les conditions du stage, appelez-nous, c’est avec plaisir qu’on partagera ce moment avec vous.

A très bientôt