Cours de méditation en ligne

Méditer en ligne, c’est possible et ça fonctionne. Que vous soyez sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable, au bureau, à la maison ou dans un parc : méditer n’a jamais été aussi facile !

Essayez et vous verrez ! Réservez votre cours gratuit ici

Les cours de méditation en ligne sont un excellent moyen d’intégrer la méditation dans votre vie quotidienne. Le but est de se défaire et de prendre du recul sur les épisodes négatifs vécus tout au long de la journée.

Pourquoi méditer en ligne ?

Pour retrouver de la sérénité et avoir de la clarté pour prendre les bonnes décisions dans sa vie de tous les jours.

En méditant en ligne, vous économisez de l’énergie sur vos trajets. PLus besoin de courir quand vous pouvez retrouver votre professeur de méditation en ligne !

Quand peut-on méditer en ligne ?

À n’importe quel moment, il est recommandé de méditer chaque jour.

Si vous le fait régulièrement, par exemple entre 15 min à 1 h, vous pourrez vous libérer des tensions accumulées dans le corps dû aux ruminations.

Le centre de méditation propose des cours 30 min, une heure ou plus en fonction de votre besoin. Vous pouvez même méditer plusieurs fois par jour.

On vous propose des méditations du matin avant d’aller travailler, des méditations pendant les pauses déjeuner ou dans la journée et enfin des méditations du soir qui aident à se détendre après une longue journée de travail.

Comment se déroule les cours de méditation en ligne ?

Nos cours de méditation en ligne (collectifs ou individuels) sont animés par des professeurs expérimentés. Elles durent généralement entre 1 h et 1 h 30 (sur zoom).

Les groupes varient de 5, 10, 15 personnes ou plus.

  • Les séances commencent par un temps d’échanges et de partages, de 5 à 10 min. Chaque personne s’exprime et prend conscience des évènements marquants de la journée.

Voici quelques exemples de partages d’expériences :

“Aujourd’hui, j’étais stressée à l’idée de travailler pour la première fois avec une nouvelle collègue alors que j’avais l’habitude de travailler avec la même personne depuis des années” Mylène 45 ans.

“J’adore mon boulot, pourtant à chaque réunion d’équipe hebdomadaire, j’ai la petite boule au ventre avant de parler en public” Guillaume, 44 ans.

“J’apprends à communiquer de mieux en mieux avec mon maître de stage” Paul-Alexandre 21 ans.

  • pendant quelques minutes, on fait des exercices de respirations profondes pour relâcher les tensions dans le corps.
  • pendant 40 min on médite profondément en se remémorant des scènes et des pensées générées dans la journée et aussi tout au long de notre vie vécue pour ensuite les jeter et s’en libérer
  • un temps de partages à la fin pour conclure la séance

Allez-y réserver votre 1er cours de méditation en ligne gratuit ici