Bienfaits de la méditation

La méditation est en vogue. De plus en plus d’études montrent les bienfaits de la méditation, et ça donne envie.

Ici, au centre de méditation, le but est de retrouver votre vraie nature, encore l’Univers, qui est en vous. 

Allons voir en détails, quels sont ces bienfaits :

L’encombrement mental disparaît et la fatigue s’envole

Notre esprit est envahie d’images.  Ces images sont nos perceptions, nos attachements et nos conditionnements, ils viennent de notre vie vécue.

Ces images fabriquent des pensées, par milliers, qui recouvrent notre vraie nature.

Comme des petits nuages, ces pensées apparaissent de nulle part, puis, disparaissent. “Ah, il faut que je sorte le chien!…” “Que vais-je faire à manger aujourd’hui?” Suis-je capable d’exercer cette nouvelle activité?“. C’est ce qui nous épuise.

D’ailleurs, les spécialistes estiment que notre esprit produit entre 60 000 et 84 000 pensées par jour. C’est énorme !

Alors, arrêtons-nous un instant et écoutons. 

Des pensées surgissent, n’est-ce pas? 

Maintenant, prenez de la distance, imaginez-vous en dehors de la pièce, allez vers le ciel, vous survolez votre région. Continuez et survolez le pays où vous êtes. Prenez encore de la distance, vous voyez la Terre où vous êtes depuis la Lune. A présent, vous êtes dans l’Univers, à des années lumières de la Terre et de la Lune. A cet instant, demandez-vous, où sont vos pensées? Est-ce qu’elles existent vraiment? Est-ce que mon encombrement mental et ma fatigue sont toujours là?  Oui, non, peut-être? Finalement, on peut se rendre compte, la vie d’un être humain est une poussière à l’échelle de l’Univers. 

Votre santé s’améliore

Avez-vous déjà eu un mal de dos dont vous n’arriviez pas à vous débarrasser? Etes-vous régulièrement stressé et vous ne savez même pas pourquoi? Avez-vous des migraines chroniques ou autres? 

Vous nous direz vous avez tout essayé: huiles essentiels, ostéopathie, sophrologie, week-end à la campagne etc.

Les chiffres montrent puisque vous n’êtes pas un cas isolé. Aujourd’hui, 89% des français sont stressés au quotidien et 1 français sur 5 est exposé au burn-out.

Mais connaissez-vous la cause ? Votre esprit.

Toutes nos pensées sont stockées dans notre cerveau et nos cellules. Ces pensées bloquent le flux naturel, ainsi l’énergie de notre corps et le sang sont obstrués et l’immunité diminue. C’est pourquoi  les maladies surviennent.

Heureusement, la méditation améliore notre système immunitaire. 

Par exemple, les télomères (les terminaisons des chromosomes) sont rallongés. Les milliards de cellules de notre corps sont régénérés. Ainsi, vous vivrez plus longtemps et en bonne santé.

En méditant régulièrement, notre conscience grandit. Ainsi, nous comprenons plus clairement les besoins de notre corps, en se nourrissant mieux. Quel bonheur de renouer avec ce corps. N’oublions pas que c’est la maison dans laquelle nous allons vivre jusqu’à la fin de nos jours. Il est nécessaire d’en prendre soin.Qu’en pensez-vous? 

“Voilà plusieurs années que j’ai commencé à méditer. J’ai des problèmes de santé important (polyarthrite rhumatoïde) depuis bien des années et j’ai toujours été sous surveillance. A raison de 2 à 4 heures de cours de méditation presque tous les jours, j’ai vraiment commencé à retrouver une énergie incroyable. Depuis, mes analyses sont stables. J’ai cet incroyable outil de méditation pour nettoyer toutes les pensées négatives qui ont empoisonné mon corps. Je conseille vivement à chacun d’essayer surtout en cette période de grand stress (coronavirus). Un grand merci à l’univers” Chantal, 62 ans

Votre visage devient lumineux

Avant et après la méditation

Oubliez la chirurgie esthétique, pensez plutôt à méditer!

Le stress, les angoisses, les peurs, les sentiments négatifs qui marquent notre visage, disparaissent. Après plusieurs séances de méditation, on est plus épanouie et ça se voit. Le visage devient plus lumineux. 

Parce que nous ne sommes plus parasités par nos pensées, “dois-je faire ceci?” “Dois-je plutôt commencer par cela?”, notre esprit est plus calme et reposé. Notre concentration augmente naturellement.

Quelque soit votre âge, vous verrez des changements significatifs sur votre visage. 

Votre efficacité est décuplée

D’ailleurs, bien souvent (pour ne pas dire tout le temps), ce sont nos pensées qui interrompent nos actions; 

Des chercheurs ont montré que la méditation favorisait l’augmentation de la matière grise dans le cerveau, qui provoque une augmentation de la concentration.

Quand notre concentration se développe, nous ne faisons qu’une chose à la fois. Nous avons plus de clarté. Nos actions et nos pensées ne font alors qu’un. Ainsi nous sommes plus efficace dans ce que nous faisons. Quel soulagement!

Retrouvez confiance en vous

La confiance en soi, tout le monde en parle mais de quoi parlons-nous?

La vraie confiance est celle de l’univers qui est en vous. Lorsque les doutes, les peurs, les jugements disparaissent, plus rien ne vous arrête. Vous retrouver cette force et confiance en vous. Croire en l’Univers, c’est croire en vous et croire en vous, c’est croire en l’Univers. 

Lorsque nous méditons, nous réalisons petit à petit la puissance de l’univers et que cette puissance fait partie de nous, nous reprenons le pouvoir sur nos décisions et ainsi sur notre vie. Nous affrontons les différents événements de la vie avec confiance et foi. Il faut comprendre que tout ce qui se passe est juste. Les erreurs et les réussites font parties de la vie et font un, tout comme le positif et le négatif, l’un ne va pas s’en l’autre. Nous avons pour habitude de les percevoir comme une dualité, mais cette dualité n’a pas lieu d’être. Comme le Yin et le Yang, ils forment un même cercle, ils font un. 

Se sentir en confiance

Avoir confiance en soi, c’est également de s’aimer soi-même, s’accepter. De la même façon, la méditation vous permet de jeter tous les préjugés sur votre physique comme sur vos capacités intellectuelles etc. Apprenez à vous défaire des critiques et avis négatifs et surtout à vous aimer tel que vous êtes, tel que l’univers vous a créé. La méditation nous aide à faire face à notre propre jugement de nous-même et surtout de le faire disparaître.

Réalisez l’Univers et le paradis en vous

Maintenant, nous savons que l’encombrement mental, la fatigue, les problèmes de santé et de concentration, viennent des innombrables pensées crééent par notre esprit. C’est un grand pas. Bravo.

En plus, nous percevons les effets positives qui surviennent quand on se libère ; notre visage devient lumineux, notre lumière intérieure rayonne, nous retrouvons confiance en nous. Nous sommes donc prêts à nous en débarrasser définitivement. Enfin!

Ça tombe bien puisque c’est seulement en nous libérant des images, que nous pouvons réaliser le Bouddha qui est en nous. 

Vous l’aurez compris, le but de cette méditation c’est d’aller au delà de ce que “je sais”, “je perçois” ou de ce que “j’ai compris”. 

L’objectif est de changer perspective. En vous libérant de l’esprit humain votre esprit devient l’esprit de Bouddha, de l’Univers. Un projet ambitieux n’est-ce pas? Et oui, vous devenez la meilleure version de vous-même.

“Un Bouddha est une personne dont les actions sont celles du Bouddha, En étant né Bouddha, L’homme devrait au moins une fois dans sa vie Vivre pour les autres ; Il devrait vivre sa vie en mettant fin à une vive vécue seulement pour lui-même”

Alors, n’hésitez plus et venez assistez gratuitement à un séminaire d’introduction de 30 minutes.